
Kadokawa Shoten et Asmik signent leur premier et visiblement leur dernier resident evil like. Il y a pas mal de subtilités qui le différencient des autres. Il sépare clairement l’aventure et l’action. Le jeu s’écarte du film et se permet même d’inverser le nom de la mère et la fille. Du reste Sadako apparaît comme une version ultime de Shizuko et non forcément sa fille.
La présentation offre une longue FMV en début de jeu et quelques extraits du film Ring 1. La qualité est au rendez vous vu que c’est kadokawa (Lunar) qui est au commande. Les scènes dans le jeu n’offrent rien de spécial, c’est le moteur du jeu.
Les graphismes sont le point sensible du jeu. Dans la réalité ils sont corrects et variés. Dans la réalité alternative ils sont sombres et très glauque. Glauque qui est d’ailleurs le mot qui désigne le mieux ce jeu. Un bon point mais pas forcément. La variété et le glauque ne font pas bon ménage, les fans de décors colorés vont pleurer tandis que les gothiques devraient appréciés. L’atmosphère générale reste froide. Les modèles sont corrects, surtout les flics virtuels, mais pas inoubliables.
L’animation offre une quantité d’animation réaliste. Malheureusement Meg est trop lente quand elle marche et parfois trop rapide quand elle court si bien que vous manquez des objets en explorant les salles à toute vitesse ou alors vous les trouvez si vous ne vous endormez pas avant. Dommage que les programmeurs n’aient pas mieux dosé ce détail. Le changement de vue est appréciable mais seul 2 vues sur 4 sont jouables. Les décors en vrai 3D c’est vraiment appréciable. Au moins ce n’est pas de la photo (Resident Evil 2) ou de la Playstation (fausse 3D de par les vues et seul le personnage est en 3D).
Les musiques sont adaptées au jeu. Celle du deuxième étage de la société est nulle mais vous noterez les efforts sur la bande son par étage et/ou par lieux. Les voix dans les vidéos sont bonnes, mais sont absentes du reste du jeu et c’est très dommage.
La maniabilité est moyenne. Dur de jouer à la croix, la fille est si lente qu’on se fait mal au doigt. La Playstation et la Saturn sont mortes, on a besoin de jeux avec contrôle analogique. Meg tire aussi trop lentement causant des game over intempestifs durant certains combats.
Le jeu en lui-même est doté d’une réalisation assez moyenne. Je pourrai vous mentionner certains bugs avec les échelles mais certains points sont quand même assez bon. Par exemple, vous pénétrez un jeu vidéo victime d’un virus. Plus vous tuez les monstres plus ils repoussent et plus ils sont puissants. Si vous traitez ce jeu comme un Resident Evil vous allez le regretter. Il faudra savoir quand tuer ici. J’ai apprécié le fait de zapper d’un monde à l’autre et le côté réalité virtuelle. Les éclairages à la lampe sont très bien fait. Malgré tout, le jeu m’a semblé très glauque et très froid. Ça en rebutera un bon nombre adepte des réalisations incroyables. Le thème du film aurait pu être mieux exploité. Ces deux faits ruinent le jeu qui rentre dans la catégorie des jeux clones moyens et que peu termineront.
> Data <
Test écrit par Advanced Knight (http://www.dimensions-sega.fr.st) en février 2003,précédemment publié sur Dream-Storming.com (2004 - 2008)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire