Pages

Interview exclusive G-Rev : Senko No Ronde (mars 2005)

L’équipe de G-Rev est très connue dans l’industrie du jeu video pour avoir développé un des meilleurs shoot’em’ups de ces dernières années : BORDER DOWN. G-Rev est également apprécié par la communauté Dreamcast car ils ont décidé d’adapter ce titre de la NAOMI à la Dreamcast. G-Rev revient sur le devant de la scène avec un titre arcade également développé sur NAOMI appelé “Senko No Ronde”. Interview exclusive d’Hiroyuki Maruyama, responsable du projet “Senko no Ronde”, également connu pour avoir travaillé sur le mythique Ikaruga pour le compte de Treasure.

Dream-Storming : Tout d’abord merci beaucoup d’avoir accepté de répondre à ces quelques questions. Pouvez-vous présentez G-Rev, votre société ?

Les cinq membres à l’origine de la fondation de la société, dont je faisais partie, appartenaient à l'équipe de développement arcade de TAITO. Nous l’avons quittée en 2000 et en juillet de la même année nous avons créé notre propre société.

Après la fondation de cette dernière, tout en faisant de la sous-traitance pour TREASURE et SEGA, nous en sommes venus à développer des jeux pour la marque de notre propre société. En 2001 nous avons développé notre 1er titre arcade original "TOKIDOKI IDOL STAR SEEKER" et en 2003 "BORDER DOWN".

D-S : Vous semblez être très fidèle au système NAOMI alors que des concurrents ont lancé leurs propres systèmes (par exemple ATOMISWAVE qui utilise la même architecture que la NAOMI) ? Pouvez-vous expliquer les choix de G-Rev à propos de la NAOMI ?

A l'époque de la fondation de la société, le hardware le plus répandu et le plus performant était la NAOMI. Du temps où je travaillais pour le compte de ma précédente société (TAITO), je voulais essayer ce hardware, notre choix s'est donc naturellement porté sur la NAOMI.

D-S : Senko No Ronde semble être très novateur car il mélange les styles de jeu (shoot’em’up et combat). Pouvez-vous nous décrire ce jeu ?

Succinctement, on peut dire que c'est un jeu de combat qui utilise les spécificités d'un shoot’em’up mais je ne peux vous en dire plus. Le principe est quelque peu difficile à décrire c’est pourquoi j'aimerais surtout qu'on me dise "ah, je vois ce que vous voulez dire". (NDLR : Senko No Ronde se trouve en fait être à mi-chemin entre Virtual On et un shoot’em’up classique).

D-S : Combien de personnes travaillent actuellement sur ce projet ? Ont-elles participé au projet Border Down ?

En interne, le projet a débuté avec quatre personnes. Actuellement, ce sont six personnes qui travaillent sur Senko No Ronde. Si on ajoute le fait que le design des mechas ou encore la bande sonore sont sous-traitées à des sociétés extérieures, on peut rajouter quelques personnes à ce projet. Sur les membres de ce projet, trois ont participé à la réalisation de Border Down.

D-S : Pour conclure, une question qui préoccupe tous les fans de Dreamcast : adapterez-vous Senko No Ronde sur Dreamcast comme vous avez pu le faire avec Border Down ? Ou sur d’autres systèmes ?

C'est une question vraiment difficile. Pour le moment, ce qui est sûr c'est que nous n’avons encore rien décidé concernant une éventuelle adaptation sur consoles de salon. (NDLR : on croise les doigts pour qu’une version Dreamcast voit le jour !)

D-S : Merci beaucoup pour cette interview Mr Maruyama et bonne chance pour les prochains hits de G-Rev !


Interview réalisé en mars 2005 par Murazame & Kurdy, traduction japonais/français par Murazame,
précédemment publié sur Dream-Storming.com (2004 - 2008)

Toutes les images sont la propriété de G-Rev

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire