
Quand j'ai vu Gauntlet en arcade pour la première fois j'ai réalisé qu'Atari avait fait l'impensable : crée un jeu donjons et dragons typiquement américain et en 3D, un vrai jeu d'action. L'histoire est fort simple, Garm veut conquérir le monde et en appel à un démon qu'il ne contrôle pas. Sumner vous convoque pour rétablir l'ordre et la justice. Le jeu reste un jeu d'action, mais il faudra parfois chercher son chemin au travers de murs cachés et d'utilisation de boutons (des switches, des interrupteurs si vous préférez). Je tiens à signaler que la version européenne du fait qu'elle est en RGB est nettement plus jolie que la version américaine en cinch. Vous profiterez plus de la haute résolution. Les graphismes et les effets magiques sont bien meilleurs et moins pixélisés. Le jeu ralentit parfois et semble plus lent cependant que la version US. Il fallait bien compenser. Je regrette que la fin coupe aussi brutalement mais le jeu est à suivre et en plus sur PS 2.
Graphiquement parlant le jeu se révèlera donc merveilleux et varié, traitant de tous les thèmes possibles dans le donjons et dragons. Les ennemis sont nombreux et différents selon le niveau mais les effets de magie ne sont pas tous géniaux, tout est fonction du personnage, expert en magie ou non. Les boss sont énormes et assez sympa à combattre. L'animation est bien sûr excellente, surtout à 4 joueurs. En plus il y a un mode turbo pour vous aider à dévaler dans les niveaux encore plus vite. En revanche les boss sont assez statiques et ça c'est dommage. Le son n'est pas en reste et suit l'animation. Les musiques sont excellentes et les voix changent en fonction de la nationalité de votre bios Dreamcast. En français autant vous dire que c'est hilarant. Ce serait dommage de rater ça. Ce jeu combine plusieurs atmosphères, techno, donjons et dragons, ou même Égypte ancienne. Un vrai régal. La maniabilité est quasi parfaite, le personnage tape vite et bien et les combats sont funs. Les ennemis doublent ou triplent quand vous jouez à plusieurs et cela augmente le fun. Seul regret, marqué des paniers de baskets avec les potions est très dur. Les magasins vous aideront à améliorer votre personnage. Vous l'aurez donc compris, Gauntlet Legend m'a enthousiasmé et donc je ne peux que vous recommander d'entrer au plus vite dans la légende.
> Data <
Test écrit par Advanced Knight (http://www.dimensions-sega.fr.st) en octobre 2004,précédemment publié sur Dream-Storming.com (2004 - 2008)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire