
Confidential Mission est une très bonne surprise sur Dreamcast. Reprenant le moteur de Virtua Cop il l’amplifie pour concurrencer le plus célèbre des gun shooting sur dreamcast, House of the Dead 2 (HotD 2). Un peu comme dans Golden Eye, un terroriste, Agarès a pris le contrôle d’un satellite très puissant et dangereux au cas où il tomberait entre de mauvaises mains. Howard Gibson et Jean Clifford sont les deux agents secrets dépêchés pour remettre de lordre dans cette situation. La présentation est composée d’une vidéo vraiment différente au niveau de la qualité. Elle fait plus penser à de la PS 2 en beaucoup plus fin. C’est une vision du future. On sent qu’il s’agit d’un jeu de la deuxième génération sur Dreamcast.
Le jeu m’a énormément surpris de part sa qualité, hitmaker oblige. La version d’arcade n’avait même pas retenue mon attention alors que la version Dreamcast m’a renversé. Les ennemis sont très variés du flic au terroriste en passant par les militaires, on ne voit jamais deux fois le même ennemi. Même les otages sont différents à chaque niveau. L’animation est bien entendue en 60 fps. Mais non seulement le scrolling est fluide est rapide mais également chaque ennemi bénéficie de cette qualité d’animation. L’ennemi plonge, se cache, vous tire dessus et c’est de toute beauté. De ce point de vue là il n’ya absolument rien de comparable avec HotD 2 ou les autres gun shooting comme Death Crimson 2 ou virtua cop 2. Les mouvements de caméra sont des plus réalistes en toute circonstances.
La musique est adéquate. Les 3 thèmes apportent chacun une ambiance différente. Certaines m’ont même rappelé Rolling Thunder 2 de Namco sur Megadrive. Les voix sont de bonnes qualités avec des pointes d’humour mais je regrette que les lèvres ne bougent pas durant les cinématiques. Les contrôles sont réduits au minimum avec un shoot et un reload. Mais pas les deux en même temps, le flingue est réaliste et il faut viser avec précision. Tenant compte du fait que dans les autres jeux il fallait faire des pauses pour se reposer le poignet et les doigts, ce n’est pas plus mal. Les mini jeux en cours de mission sont divertissants et les bienvenus. En revanche le mode training est clairement dédié au gun, avec le pad ce sera plus dur, même s’il y a une fonction speed du curseur.
Alors est il meilleur que HotD 2 ? A mon sens ce jeu est plus fun et plus facile à jouer. CM est plus frais au niveau graphisme et surtout beaucoup plus dynamique que son grand frère. Le mode 2 joueurs est même plus fun et plus recherché (comme vous le verrez dans le dossier). Mon seul regret provient des 3 niveaux, pourquoi seulement 3 et pas 15 ? Vu le travail de Hitmaker, je pense qu’HotD 2 a quand même trouvé son remplaçant parce qu’on a vraiment l’impression que les programmeurs ont atteint une nouvelle étape de la programmation de la dreamcast. Donc oui CM est un jeu de la nouvelle génération et oui je pense qu’il est mieux que HotD 2.
Le Dream-Storming Magazine n°1 regroupe ce test et un guide complet.
> Data <
Test écrit par Advanced Knight (http://www.dimensions-sega.fr.st) en avril 2004,précédemment publié sur Dream-Storming.com (2004 - 2008)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire