Pages

Bonne année sous le signe de la Dreamcast !

Après avoir eu la flemme de poster le bilan de Dream-storming pour 2009, voilà que nous sommes en retard pour vous adresser nos vœux...  Bonne année sous le signe de la Dreamcast !

Il n'est quand même pas inutile de revenir sur 2009, une année marquante pour les fans de la dernière console Sega. Il y a d'abord les anniversaires : celui des 10 ans de la sortie de la Dreamcast en Europe et aux Etats-Unis ainsi que par celui de la sortie d'un jeu qui a laissé quelques traces dans l'Histoire (oui oui avec un grand H) des jeux vidéos : Shenmue !

Sur ce sujet une avalanche d'articles sont sortis. A retenir plus particulièrement la mise à jour du site Shenmue Master (une véritable mine d'informations), le dossier figurant sur JeuxVideo.com et celui à venir sur Gameblog (où Julo attend vos anecdotes).

Du côté des sorties commerciales de la scène indépendante, les nouveautés ont été nombreuses :
- DUX
- Last Hope: Pink Bullet
- Rush Rush Rally Racing
- Irides: Master of Block

Pour ce qui est de Dream-storming nous n'avons pas chômé (enfin surtout Molokh...) avec :
- de nouveaux tests : Mr Driller, Maken X, Puzzle Bubble 4, Nadesico - The Mission, Super Robot Taisen Alpha (texte repris) et Rush Rush Rally Racing (par Alex) (voir les Tests),
- les interviews d'Okano Tetsu, créateur de Segagaga, et d'Hiroshi Kimura, directeur de Milestone Inc. (voir les Articles),
- la publication du DS Mag n°9 dédié à Segagaga (voir la rubrique DS Mag),
- l'arrivée des Versus : Gigawing Vs Gigawing 2 et Puyo Puyo 4 Vs Puyo Puyo Fever (voir la nouvelle section Versus).

A noter également l'ajout d'un accès au salon de discussion commun entre les membres de Sega-Board et de SonicOnline.fr ainsi que le partage de bannière avec Pix'N Love.

En espérant que 2010 soit aussi riche !

Edit : merci à Eyzmaster pour l'image demandée tardivement et faite dans l'urgence :D

4 commentaires:

  1. j'espère que la DC fera parler encore d'elle!
    Que ce soit sur la console ou le XBLA.
    Nice récap maintenant il y a celle de Gamekult qui t'attend :p

    RépondreSupprimer
  2. Sans oublier les 10 tests que tu m'as promis ;p allez au boulot Kurdy ! Sinon tu vas finir comme la mascotte du même nom : tout mou et tout rose !

    RépondreSupprimer
  3. Oui ce fut une bonne année pour notre petit blog! Merci à "Mol o p'tit Ku" en particulier!!
    Pour 2010, faites comme moi: abstenez-vous de xbox360 pour consacrer + de temps à l'écriture d'articles! Oui c'est possible! ^^
    Mes voeux pour D-S: apporter un peu de contribution personelle, voir Molokh brûler son cosmos et DJL sortir de sa cave au moins une fois!

    RépondreSupprimer
  4. Pour l'abstention de xbox 360 j'attends plus que Kurby s'y mette, moi c'est fait. Ne t'étonne pas si tu ne me vois plus sur le Live d'ailleurs. Il est même possible que je te passe des coups de téléphone ! Quel retour en arrière...

    RépondreSupprimer