Voilà c'est enfin arrivé ! DUX le shoot'em up réalisé , produit et distribué par HUCAST.net est sorti mi-juin avec moins d'un an de retard... Concernant ce retard il faut tout de même être assez tolérant avec cette production indépendante. Combien de jeux commerciaux sortent avec des retards énormes (voir ne sortent jamais). Ce qui est cependant critiquable c'est le système de pré-réservation avec encaissement (pour les commandes directes chez HUCAST), le bug sur le scoring (score max. blocable dès le premier niveau et ensuite c'est pour la gloire) et des bugs liés à l'affichage (problème de vitesse 50-60Hz avec certaines combinaisons Dreamcast NTSC / RGB). Bref, tout cela à donner lieu à pas mal de débat sur les forums spécialisés sur les shoot'em up (en anglais sur Shmups et en français sur Shmup).
En tout cas le jeu est là pour ceux l'ayant commandé directement chez l'éditeur et donc dans peu de temps pour ceux qui sont passé par Play-Asia et consorts.
Pour vous faire une idée du jeu, Nico a rédigé un test sur Obsolete-tears.com.
Edit (27/06/2009) : pour faire suite aux remarques sur les quelques bugs qui parsème le jeu, sans pour autant le rendre injouable, l'éditeur s'est engagé à adresser aux acheteurs un CD "bug fixed". Pour le moment il n'y a pas le détail de la procédure.
Là où cela devient amusant, c'est qu'un membre du forum Shmups a demandé à Play-Asia ce qu'ils allaient faire pour cette version patchée. Réponse : ils n'enverront que des CD corrigés. Donc pas d'envoi pour le moment. Le développeur a réagit en disant qu'il espérait que les envois seront quand même effectués car il n'a pas encore de date de sortie pour ce fameux CD... Bref l'aventure continue...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire